Encore et encore en pédiatrie
28/12/2008 21:39 par monangemaelys
7h30 et oui déjà levée sa traine pas à la maternité, opération petit déjeuner et tirage de lait.
9h30 je descend voir mon ange au service de pédiatrie, elle va bien, elle se réchauffe pas trop mal mais elle a encore besoin de l'oxygéne. Elle est beaucoup aspirer sa l'aide un peu mais il faut dire qu'elle est encore beaucoup encombrer de liquide amniotique et de glaires. Je ne peut pas teprendre car c'est impossible chambre trop petite et si je te prend trop galére avec l'oxygéne.
11h je remonte, le medecin passe, je vais bien. Je retire mon lait, mange etc ...... 14h30 on homme arrive je retire mon lait et on redescend voir Maêlys.
15h Maëlys toujours au même stade il vont essayer de la gavée mais sa ne passe pas alors elle est sous perfusion. D'aprés la pédiatre elle aurais besoin de beaucoup plus d'oxygéne que sa et envisage de la transférer en néonatalogie à Chalon. Nous restons auprés d'elle pour en savoir un peu plus.
18h sa se précise enfin la pédiatre préfre l'envoyer à chalon car il n'ont pas le matériel adaptée pour lui donnée plus d'oxygéne, je désespére car pour moi c'est encore un retour en arriére . Je demande à voyager avec elle, pas de probléme y'a de la place à la maternité la bas pour moi mais je serais pas avec ma fille. elle auras une ambulance rien qu'a elle et moi je serais en taxis ambulant.
19h je remonte en chambre , je mange rapidos et prépare toutes nos affaires car il est prévu de partir pour 20h. Avant de redescendre je dit au revoir au infirmiére etc ... et je redescend.
20h05 je suis en bas, ouf ma puce est toujours là et personne est arriver . 20h15 voilà mon taxis je lui demande s'il y'a possibilité d'attendre l'ambulance de ma puce et oui on l'attend.
20h30 voilà enfin la couveuse pfffffffff que c 'est grand mais je me rapelle Cloé était dans la même ! Il discute et a y'es il prenne tous les soins pour la transférer, ils sont beaucoup mais il faut sa .
21h sa y'ai tout le monde est prêt on décolle enfin et direction chalon.
21h45 nous voilà arriver à Chalon, la dame du taxis m'accompagne jusqu'à ma chambre. Je me situer au 1er étage de la maternité face à la saöne et j'avais une vue imprenable.
22h me voilà installer on me fait parvenir que Maëlys vient d'arriver et qu'il fallait que je monte un peu plus tard pour leur laisser le temp de l'installer et de la brancher comme il fallait.
22h30 je monte la voir c'est au 2iéme étage et de plus je connais bien le service car Cloé est passer par là. Je rentre prend mon souffle, me vête d'une blouse, me lave les mains et en avant l'infirmiére me guide drection le box de Maëlys. Elle va bien tout c'est bien passée. Le médecin m'interpelle me dit de m'assoir et me demande bcp d'infos par rapport à moi et ma puce. Aprés tout celà je retourne auprés d'elle, je lui dit que je suis pas loin et que je vais aller dormir pour la retrouver demain.
Ma puce Maëlys dans toute sa splendeur
Quesqu'elle était belle
Te voilà encore en pédiatrie avec papa qui te réchauffe tes petits pieds !!!!
En fait il te caressait et il y'avais qu'a cette endroit qu'il n'y avait pas de fils
Voici mon ange le 30 Août 2008 au service de pédiatrie au creusot qui se situe un étage en dessous de la maternité.
Maëlys est donc née le 29 Aoüt 2008 à 7h12 au terme de 36 SA + 3.
Elle pesait 2kg500 pour 47 cm.
J'ai accouchée toute seule sans mon homme car il était sur la route du retour. Mon ange était posée sur moi, elle allait trés bien, elle essayait de me regarder. Moi j'étais la plus heureuse des mamans, j'avais 3 enfants et nous étions enfin 5.
La sage femme essaye de la mettre au sein mais elle ne voulait pas têtée, rien de bien grave me dit la sage femme on va lui donée le bib. Elle boit à peine 5ml.
9h30 environ mon homme arrive et trés surpris de me voir avec notre fille dans les bras ! Il la prend, la regarde, lui couvre pleins de bisous pendant que la sage femme s'occupe de moi avant de me remettre dans ma chambre.
10h30 nous voilà dans la chambre tous les 3, il m'emméne le petit déjeuner car j'avais ps manger depuis 20h la veille. Mon age est sage elle n'arréte pas de dormir !
12h heure du repas que mon homme mange j'en profite pour demander conseil pour faire tétée ma puce. La sage femme arrive, me fait voir et je m'y prend plutôt bien. Maëlys prend 2 gouttes mais sa ne suffit pas donc il fat la complété avec un biberon. Elle boit à peine 5 ml, les sages femmes s'inquiéte pas, elle me disent elle est fatiguée du à l'accouchement faut la laisser se reposer .
13h on va faire un petit somme car cette aprem de la visite nous attendent. Nous dormons à peine car c'est un peu dur de trouver le sommeil.
14h30-15h Mon homme part pour déclarer notre puce à la mairie et faire tout ce qu'il y'a a faire. Je remet la puce au sein mais rien, la sage femme me donne des bib, elle boit à peine et je m'inquiéte.15h30 zhom reviens.15h45 la sage femem treouve Maëlys palote et un peu bleue violine et va chercher un appareil pour vérifier si son taux d'oxygéne est normal.
16h Voilà les premiéres visites, il y a mon papa, ma maman, ma mémé et ma petite soeur. Ils l'admirent, ils la trouvent toute jolie , toute belle, la portent, la bizouille.
16h15la sage femme arrive avec son appareil et fait sortir tt le monde sauf nous. Elle mesure le taux d'oxygéne a ma puce et en effet elle aurait besoin d'oxygéne. La sage femme appele donc la pédiatre, elle osculte ma puce et le vedict tombe, Maëlys va descendre en pédiatrie un étage en dessous où elle seras mis en couveuse et sous oxygéne car ma puce a du mal a se rechauffé et à respirer.
16h45 tout le monde rentre et entre temp est arrivé le papa a zom, la maman a zom et mes 2 loulous? ils la regardent dans son berceau car elle doit se réchauffer au max . Moi les larmes aux yeux car sa me fesais rpeller ma fille cloé qui est née tres trés préma e javé l'impression de faire un bn en arriére. On me rassure, on me dit que c'est pour le bien de ma puce et que si sa se trouve demain el sera de retour parmis nous.
17h on la descend en pédiatrie, il la mette sous couveuse, la branche etc .... mais pfff que sa fait bizarre de revoir son bébé sous aide médical.
18h je remonte dans ma chambre et explique tout à mes proches qui sont présent, ils me posent des questions et j'essaye d'y répondre aux mieux mais je m'en fait pas trop car Maëlys est entre de bonnes mains.
18h30 Tout le monde s'en va, dire au revoir , dire à bientot et tenir au courant des nouvelles promis j'appelerais.
19h c'est l'heure du diner, je mange, tir mon lait et on descend zom et moi en pédiatrie. Notre puce va trés bien,elle se réchauffe bien , ele est en couveuse ouverte mais elle a beaucoup besoin d'oxygéne car elle a bcp de likide amniotique et de glaires et qu'elle a donc du mal a résorber . Les medecins l'aspire bcp pour l'aider à resorber tout sa.
20h on remonte en chambre zom s'en va manger et moi je vais me coucher car avec la journée que j'ai passée je suis naze, naze.
Le doudou a ma puce maëlys je lui avait acheter quand j'étais enceinte.
Il était avec elle dans son berceau.
Il est toujours avec moi dans les moments difficiles pour me consoler et lui parler.
Et il resteras à jamais parmis nous.
Mon ange sur lequel on peut un ptit peu apercevoir un mini sourire sur ses lévres et sa seras le seul.
Elle avait beaucoup de cheveux
Elle était magnifique avec sa petite bouille d'amour, ses mimiques, ses grimaces
Elle ressemblait temp à son frére et sa soeur
Photo de moi et de mon ange dans la chambre à la maternité
Mon ange sur le lit de maman à la maternité.
Elle était si belle, si parfaite ....